L’humain est
notre priorité
Tel est le leitmotiv affiché par Fabien et Pauline Amouriaux. Les deux dirigeants croient aux vertus du dialogue et en font le maître-mot de leurs interactions en interne avec leurs collaborateurs comme en externe avec les clients et les entreprises intervenant sur les chantiers, tous considérés comme des partenaires.
Un développement maîtrisé
En croissance continue, l’activité d’ACI s’est particulièrement développée depuis 2017 grâce à de nouveaux clients promoteurs et de plus en plus de collaborations avec des particuliers (rénovation et maison neuve).
Cette dynamique s’appuie sur l’expertise d’ACI, reconnue par ses clients. Ce savoir-faire est à l’origine de relations pérennes avec les promoteurs de la région rennaise et d’un excellent bouche-à-oreille entre particuliers.
Très implanté en Ille et Vilaine et en Bretagne, grâce à un fort ancrage local, ACI est capable de mener des chantiers sur toute la région.
ACI gère aujourd’hui 20 à 25 opérations, soit environ 15 à 20 opérations en collectif et 5 à 10 opérations pour les particuliers.
Le chiffre d’affaires, en croissance continue, se répartit entre trois activités.
Les dates clefs
2010
Création d’ACI à Rennes (35).
2016
Recrutement de Pauline Amouriaux en tant qu’assistante technique.
2017
Déménagement à St Aubin d’Aubigné (35).
ACI compte 4 salariés.
La diversification de la clientèle s’accélère.
2020
L’effectif passe de 4 à 6 salariés.
2021
L’effectif est de 8 salariés.
Le portefeuille clients s’est étendu (une dizaine de promoteurs de la région rennaise et de plus en plus de particuliers).
2022
Création d’un service de décoration d’intérieur, porté par Pauline Amouriaux au sein de Pauline A Décoration.
La décoration
En 2022, une activité de décoration intérieure a été créée, pilotée par Pauline Amouriaux, au sein de la structure Pauline A Décoration. De quoi fournir un service complet aux particuliers.
Des bureaux fonctionnels et accueillants
En 2017, lorsque Fabien et Pauline décident de transférer les bureaux d’ACI à St-Aubin d’Aubigné (35), le couple d’entrepreneurs a un véritable coup de cœur pour cette maison de centre-bourg. Entièrement rénové et transformé en bureaux, le bâtiment est aujourd’hui le reflet du savoir-faire de l’entreprise.