Une équipe soudée et volontaire

Équipe ACI

L’équipe d’ACI compte huit collaborateurs, animés par l’envie de bien faire et d’aller de l’avant.

Les dirigeants veillent à préserver une ambiance conviviale et chaleureuse. Des sorties annuelles sont programmées.

Fabien Amouriaux

Fabien, gérant et chargé d’affaires

Le joueur-entraîneur

Ce féru de sport est aux manettes d’ACI. Il insuffle à toute l’équipe d’ACI sa passion pour les métiers de la construction, son sens du dialogue et un calme à toute épreuve.

Titulaire d’un DUT Génie Civil et fort de 15 ans d’expérience dans la maitrise d’œuvre, le dirigeant d’ACI transmet sa rigueur d’analyse ainsi qu’un état d’esprit pragmatique tourné vers la recherche de solutions.

Ce qui nous distingue, c’est la relation de confiance que nous créons

Qu’est-ce qui distingue l’approche d’ACI ?

C’est la relation de confiance que nous créons avec nos clients comme avec les entreprises intervenant sur les chantiers que nous coordonnons. Sur un chantier, il y a toujours beaucoup de décisions à prendre. Nous veillons à ne pas être d’un côté ni de l’autre et à rester impartiaux. Nous résolvons les problèmes en apportant des solutions réalistes, sans conflit, grâce à des échanges constructifs.

Quelle est la clef pour un chantier réussi ?

Être rigoureux et réactif sur la résolution des problèmes de façon à ne valider que des décisions viables sur les plans technique et financier. Ma préoccupation constante est de dialoguer de façon à trouver des solutions sans que personne ne se sente lésé.

C’est l’humain qui prime ?

Exactement ! Sur un chantier, j’accorde de l’importance à chacun. Tout le monde a un rôle à jouer, quelle que soit sa fonction, du client jusqu’au stagiaire accompagnant une entreprise. La construction, c’est un sport collectif. Et un chantier réussi, c’est quand tout le monde joue ensemble. Voilà ce qui compte et que j’aime insuffler.

Pauline Amouriaux

Pauline, assistante de direction

Toujours aux petits soins

Cette ancienne infirmière veille au bien-être d’ACI. Elle accompagne Fabien dans les différentes décisions et s’occupe de la comptabilité et des ressources humaines, avec pour priorité : l’écoute.

Cette autodidacte, maman de trois enfants, a de grandes qualités d’empathie et une jolie fibre artistique qu’elle met au service d’une activité de décoration d’intérieur.

Je m’adapte aux préférences des clients tout en apportant ma patte

En quoi consiste ton activité de décoratrice d’intérieur ?

Tout part d’une rencontre ! Lors d’un rendez-vous, je prends le temps d’écouter les clients et de m’imprégner de leurs goûts. On construit une relation de confiance ! À partir de cet échange, je propose des planches de tendances ou d'inspirations qui vont les aider à définir les grandes lignes esthétiques de leur projet. Je complète ces « mood boards » par une liste d’achats. Cette « shopping list » est très complète. Elle inclut par exemple les références de peinture, les choix de faïence, jusqu’aux rideaux !

Cet accompagnement peut-il aller plus loin ?

Oui, tout à fait. Je peux aussi accompagner un client lors d’après-midis shopping pour l’aider dans ses choix, chez un cuisiniste ou un magasin de carrelage par exemple. J’ai développé des partenariats avec certains fournisseurs, comme Kandela pour les luminaires ou BoConcept pour les meubles. Je collabore également avec une tapissière et peux intervenir sur les aménagements extérieurs.

Quel est ton style ?

J’aime beaucoup le vintage et mixer les styles. Mais ce qui compte pour moi, c’est avant tout de prendre en compte les préférences de mes clients et de les conseiller afin de viser juste et obtenir une cohérence esthétique. Je m’adapte à leurs envies, en apportant ma patte pour avoir le soupçon d’originalité qui fait toute la différence !

Géraldine

Géraldine, assistante technique

Le couteau suisse

Polyvalente et engagée, Géraldine est toujours prête à relever les défis. Elle assure le suivi financier des chantiers, la rédaction des certificats de paiement et, en fin de chantier, les éventuelles réserves et bien plus encore.

Octavie

Octavie, alternante administrative et technique

Notre boîte à idées

Notre truc en plus cette année, c’est bien Octavie… Elle est sur tous les fronts : site Internet, page LinkedIn, animation de réunion d’équipe, déploiement de logiciel, process, OPR, mais aussi une aide précieuse aux ressources humaines… bref, comment faisions-nous avant ?

Anaïs
Maxime
Anthony
Lucas

Anaïs, Maxime, Anthony et Lucas, chargés d’affaires

Les chefs d’orchestre

Suivi, planification, ordonnancement, coordination… Les chargés d’affaires mettent en musique vos chantiers avec pour objectifs : la satisfaction des clients et la bonne entente avec les différents corps de métiers. Ils veillent à respecter les exigences techniques et financières et font en sorte que les délais soient tenus.